Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Magna Carta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Magna Carta Empty
MessageSujet: Magna Carta   Magna Carta Icon_minitimeMar 6 Fév - 21:31

Quand des coréens se mettent au RPG, ça donne Magna Carta.

Ce jeu, si je ne m'abuse, est sorti à l'origine sur les PC asiatiques et à été adpaté sur console par la suite pour être, chose, rare traduit dans la langue de Molière.
Voici ce qe dit le boitier du jeu : "Dans le monde d'Efferia, la guerre entre les Humains et les Yasons fait rage depuis plus de 600 ans. Vous incarnez Calintz dont e village natal a été détruit par la guerre. Le sort de l'humanité est entre vos mains."
Cela ne paye pas de mine comme base d'histoire mais le scénario est plus que travaillé et propose beaucoup de rebondissement qui n'ont rien à envier à beaucoup de RPG. Même si la technique a du mal à rivaliser avec les dernières productions de Square, l'ensemble ressemble à FFX ce qui n'est pas pour nous déplaire ^^.
Ce qui démarque le plus ce jeu, c'est d'une part l'ésthétique des personnages mais surtout le système de combat qui est très novateur dans le principe. Je m'explique, il est basé sur le timing : à chaque offensives, une série de touche apparaissent au-dessus du persos sur lesquelles vous devez appuyez au bon moment. Cela peux paraitre simple mais au fur est à mesure des coups que vous apprendrez et des enchaînments, les touches apparaissent plus vite, ce qui donne beaucoup de sueurs froide au joueur car en cas d'échec le combo est annulé et vous perdez votre tour (je vous rassure, on ne perd pas à chaque fois).
De plus, il faut prendre en compte la quantité de "Chi" dispo dans la zone car les attaques et les magies en dépendent et réaliser une attaque utilisant le Chi de glace dans une zone où le Chi de feu est dominant est assez risqué même si les ennemis y seront faible. Je vous rassure, les différents Chi se régènèrent en combat et on peut utiliser des objets pour le recharger plus rapidement.

Je m'arrète là avant de vous dire toutes les subtilitées du système de combat ^^

Pour finir, je vous conseille fortement ce jeu qui est, malgré ses imperfections (traduction pas toujours faîte, graphismes légèrement dépassé, ...), un très bon RPG qui vous fera passer de très bonnes heures.

PS : Bon, voilà un avis que je n'avais pas mis sur AS et qui va l'être dans pe de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:54

Une chose : j'ai entendu du ml sur le system de combat et qu'il gacahit tout , c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
galaxy
Modérateur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2007

Magna Carta Empty
MessageSujet: magnacarta   Magna Carta Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:30

non le systeme de combat ne gache pas tout il faut prendre le coup de main c'est tout les avis sur se jeux ont était trés partagé ou on adore ou on deteste le seul reproche que j'ai a faire pour ma part c'est les temps de chargement qui sont vraiment trop long se qui nuit au jeux
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta Icon_minitimeLun 12 Fév - 17:31

ok en tout cas les combats ont l'air assez lent , enfion bon faudra peut etre bien que je me l'achete
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Magna Carta Empty
MessageSujet: Re: Magna Carta   Magna Carta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magna Carta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Autres RPG-
Sauter vers: