Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Correspondances FFXII/Star Wars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:23

Voici un petit sujet histoire de voir ce que vous pensez de l'influence Star Wars sur le dernier opus de la saga. Mettez aussi les similitudes entre les deux séries. Je précise tout de même que le jeu garde son identité propre.

Voici comment je vois les persos de FFXII comparé à ceux de Star Wars:
Vaan => Luke Skywalker
Balthier => Yan Solo
Ashe => Princesse Leia
Fran => Chewbaca (dsl mais c'est trop vivible lol!)
Basch => Lando
Gabranth => Dark Vador (non ce n'est pas le père de Vaan ^^)
Vayne => L'Empereur
Dalan => Yoda (écoutez bien sa manière de parler ^^)
Mogs => ceux qui récupèrent tout ce qu'ils trouvent dans le désert (dsl je me rappele plus leur noms Embarassed )

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:29

Je suis tout a fait d'accord avec toi et je le dis depuis le début .
Ca saute au yeux , c'est nul , du plagiat pur est simple .
Heuresement que cette ressemblance n'est que au début du jeu .
PS >> pour les bestioles du desert , jeles apparenterais plutot a celles de la mer de sable sans FF12 .
Voila , dommage ca describilise le jeu video je trouve .
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
MysticSage
Modérateur
MysticSage


Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Dans l'Univers Jv ^^
Date d'inscription : 03/02/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:24

Je suis tout à fait d'accord avec ces similitudes ! La pauvre Fran : être comparé à Chewbacca... ^^' Elle a au moins plus de charme et de vocabulaire que lui ! lol!
Et la pauvre Penelo est délaissée : aucune coïncidence avec Star Wars en ce qui la concerne !

Par contre, je suis pas d'accord avec max : ces ressemblances ne sont pas du tout à prendre comme du plagia, du manque d'inspiration, etc, mais comme un hommage à mon avis. Je pense que SquareEnix a voulu méler son atmosphère et ses personnages classiques à ceux d'une aussi grande saga que Final Fantasy qu'est Star Wars. C'est une façon de leur faire honneur et je trouve que cette combinaison est grandiose et ne fait que rajouter du charme et de l'ampleur au jeu. Smile
Personnellment, je suis comblé par cette symbiose ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticgolgot.skyblog.com
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeVen 2 Mar - 6:36

Star Wars a toujours inspiré les créateurs de FF, la preuve ?
=> Big et Wedge !
Ce sont les pilotes qui épaulent Luc pendant les combat de vaisseau et ces personnages ont été repris dans (pour ceux dont je me rappele) : FFVI, FFVII et FFVIII. Si je me trompe pas, Hironobu Sakaguchi est un fan des Star Wars et pour lui c'était un hommage que de retrouver ces deux personnage dans la saga des FF.
Et comme le dit Mystic, cette combinaison est plus que bénéfique au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Legyptienne
Admin
Legyptienne


Nombre de messages : 477
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 07/02/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:54

Michou37 a écrit:
Mogs => ceux qui récupèrent tout ce qu'ils trouvent dans le désert (dsl je me rappele plus leur noms Embarassed )

C'est les Jawa espèce d'inculte :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lilidu1300401.skyblog.com
Sunshine_Forever
Modérateur
Sunshine_Forever


Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : In the Otherworld
Date d'inscription : 07/02/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:44

MysticSage a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ces similitudes ! La pauvre Fran : être comparé à Chewbacca... ^^' Elle a au moins plus de charme et de vocabulaire que lui ! lol!
Et la pauvre Penelo est délaissée : aucune coïncidence avec Star Wars en ce qui la concerne !

Par contre, je suis pas d'accord avec max : ces ressemblances ne sont pas du tout à prendre comme du plagia, du manque d'inspiration, etc, mais comme un hommage à mon avis. Je pense que SquareEnix a voulu méler son atmosphère et ses personnages classiques à ceux d'une aussi grande saga que Final Fantasy qu'est Star Wars. C'est une façon de leur faire honneur et je trouve que cette combinaison est grandiose et ne fait que rajouter du charme et de l'ampleur au jeu. Smile
Personnellment, je suis comblé par cette symbiose ! Very Happy


Tout à fait d'accord avec toi ! L'ambiance Star Wars du début ajoute un certain charme au jeu, d'autant plus que par la suite le scénario prend une ampleur plus FF I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine_Forever
Modérateur
Sunshine_Forever


Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : In the Otherworld
Date d'inscription : 07/02/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeVen 2 Mar - 20:44

Michou37 a écrit:
Star Wars a toujours inspiré les créateurs de FF, la preuve ?
=> Big et Wedge !
Ce sont les pilotes qui épaulent Luc pendant les combat de vaisseau et ces personnages ont été repris dans (pour ceux dont je me rappele) : FFVI, FFVII et FFVIII. Si je me trompe pas, Hironobu Sakaguchi est un fan des Star Wars et pour lui c'était un hommage que de retrouver ces deux personnage dans la saga des FF.
Et comme le dit Mystic, cette combinaison est plus que bénéfique au jeu.

Dans FF X aussi: les deux gardes devant le stade de blitzball de lucas (tu peux meme engager Wedge dans ton équipe^^)
Revenir en haut Aller en bas
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:59

Je les avais zappé dans FFX Embarassed
D'ailleurs, on les retrouve aussi dans le XII mais avec des noms différents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Contenu sponsorisé





Correspondances FFXII/Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Correspondances FFXII/Star Wars   Correspondances FFXII/Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances FFXII/Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collector FFXII
» Un avis pour FFXII ^^
» Coffrets Sakura Wars
» Coffret Sakura Wars 2nde édition ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Final Fantasy XII-
Sauter vers: