Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un avis pour FFXII ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:13

Après 93 heures de jeu et une bonne nuit de sommeil histoire de se remettre du choc de la fin, je me décide enfin à rédiger mon avis sur FFXII.
Que dire... Il fait parti dorénavant de mon top 3 des meilleurs Final (FFIX, FFXII et FFX) !

FFXII est une expèrience unique que chacun d'entre vous se doit de vivre car il s'agit du premier final entièrement en 3D pour le grand public (persos, villes, donjons, cartes,...) et je ne parle pas de FFXI qui lui est plus résevé à une élite adepte du MMORPG pur et dur.

Les combats passent dorénavant en 3D et se déroule directement sur la carte (aucun temps mort), les personnage sont soit controlés par le joueur, soit en automatique (via un système très bien pensé qui permet de choisir la récation des personnages en fonction de la situation) et les monstres sont visibles sur la carte. Pour ceux qui aime les combats rapides sans temps d'attente, je leurs conseille de réduire la jauge d'action au max.

Le nouveau système d'acquisition des compètences est bien pensé lui aussi (bien qu'il ne permette pas de personnaliser son perso comme dans FFX), TOUTES les compètences sont à acheter chez des marchands et ne seront utilisable qu'après les avoir activé sur le tableau de licences et il en est de même pour les équippements.

Les quêtes annexes sont nombreuses (chasseurs de prime, monstres rares, invocations cachées (oui oui, il y en a ^^),... et boucler le jeuà 100% vous demandera de longue heures (comptez 150 heures minimum si ce n'est 200 !)
L'histoire n'est pas à la traine et ceux qui y verraient Final version Feux de l'amour devront changer de lunettes! Ce que je peux dire, c'est la base du scénario est la trahison/vengeance (je n'en dirai pas plus). Par contre, je ne le cacherais pas, l'ambiance STAR WARS est quasi omniprésente (vous comprendrez quand vous y jouerez)

Les héros (au nombre de 6) sont tous travaillés (mention spéciale à Baltier et Fran) et leurs voix corrspondent bien au personnages (malgré celle de Vaan qui est un peu crispante à mon goût...)

Les boss et autres personnages secondaires (à noter que certain se joindront à vous pendant les combats, ce qui fera 4 persos à l'écran) ne sont pas en reste au niveau du charisme (aaahh le boss du laboratoire à Archades !!).

Bon je m'arrète la sinon je vais tout vous raconter ^^', en tout cas, le 22 février, foncez chez votre revendeur de jeux préfèrés et achetez-le!!!

Une petite note ? Dommage que la perfection n'existe pas... alors je lui met 9,9999999999999999999..../10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:15

Et bien aperemment , il t'a vraiment marqué michou !! J'ai encore plus hate d'etre le 22 , moi qui n'est pas pu l'avoir en import ...
La fin a l'air enorme en tout cas Wink J'ai hate de voir ce systeme de combat .
ps : lol pour ceux qui disent que c'est les feux de l'amour .
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Eternal Dream
Modérateur
Eternal Dream


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 03/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:36

Je suis tout aussi pressé que vous de l'avoir! Il a l'air énorme ce Final Fantasy! Tout le monde dit que c'est le jeu de l'année. Mais il ne faut pas croire tout ce que les autres raconte. Mais d'après ce que j'en ai vu(merci Michou pour les vidéos) il a l'air tout simplemet magnifique. Vivement le février. Je ne tiens déjà plus en place.
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:38

Ca c'est sur alex !! Et moi j'était inquiet car j'ai pas entendu des si bones critique que ca et la l'avis de michou me rassure mais bon chaque avis est unique et il differe selon les personne , rendez vous le 22 donc
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
john




Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : un endroit dans un pays loingtemps
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:01

au départ j'était vachement enthousiamse pour ce jeux ensuite il est sorti au japon et bizarement j'ai cru que ca aller etre une catastrophe mais maintenan que vous m'en parler ! je vais directement l'acheter sans me pose de question meme si je l'aurai fait surement dans l'anné mais pas aussi rapidement! la c'est sur je vais économiser tout ce je pourrai a droite et gauche pour me l'acheter!!!
j'ai aussi vraiment hate de voir ce jeu !!
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:02

Il faut que tu économise jonh c'est un ordre !
juste un truc par rapport a l'influence star wars , je la craignais un peu , j'espere que c'est pas un simple pompage en moins bien .
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
john




Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : un endroit dans un pays loingtemps
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:11

t'inquiete pas je vais faire que ca! Wink (mon seigneur et maitre xd...)
pour star war encore ca me dérange pas trop tout ce que j'éspere c'est que le monde final et star wars ce mélangeron bien pas que ca fasse vraiment noir et blanc..
Revenir en haut Aller en bas
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:02

Pour l'ambiance Star Wars, ce n'est pas un pompage ^^
N'aie aucune crainte à ce sujet, je jeu garde son identité propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:16

Tant mieux ^^ il a vraiment pas de defaut ou quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:17

Jai juste eu 2 ralentissements mais pas bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:29

Mdr si c'est que ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
john




Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : un endroit dans un pays loingtemps
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:14

alors ca va!! que demende le peuple!! Very Happy
maintenan faudra voir les réactions dans notre petit pays mais pour pouvoir critiquer va falloir l'acheter !! Very Happy
(ce qui me dérange aucunement!!)
tu pense que le jeu va bien marcher en france michou?
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:16

Luc c'est un peu une question débile , un FF marche forcement Wink
reste a voir si il va etre aussi aimer que le 10
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
john




Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : un endroit dans un pays loingtemps
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:18

nan mdr je parlai plutot des retombé.. des personne si on aime pas forcement star wars et qu'il y a un peu de ponpage on n'est pas forcement obligé d'aimé^^ !
pour les adepte de square ca peut faire un changement...
Revenir en haut Aller en bas
Michou37
Modérateur
Michou37


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Chez les corpopétrussiens ^^
Date d'inscription : 01/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:25

Je pense que le jeu va marcher en France car beaucoup de gens l'attendent et même si l'ambiance SW est présente, on l'oublie rapidement. Le changement le plus radical qui risque de choquer les adeptes, c'est la dimension MMORPG de ce FF mais ça représente pour moi l'avenir des RPG console. Par contre Max, un FF ne marche pas forcément bien... regarde FFX-2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps2.allsoluces.com/blogamer/michou37
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeSam 3 Fév - 20:05

Ben si , y'a beaucoup de fan de FF qui achete des la sortie , c'est obliger donc un FF réalise forcement beaucoup de vente , meme sans de bonnes retomber .
Je suis assez d'accord avec toi pour la dimension MMO car beaucoup de joueurs sont lasser de la linéarité .
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
galaxy
Modérateur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 06/02/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: FF X2   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:48

LA ON NE PEUT PAS VRAIMENT PARLER D'un ff car pour info square a décidé de sortir le jeux aprés les vente catastrophique de ff 11
donc besoin de sous donc jeux de merde c'est une simulation de vetement pour fille ilsb auris du l'apeller ff sailor moon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeMer 7 Fév - 20:51

mdr galaxy c'est sur mais bon c'est pas si mauvais non plus . En tout cas moi je prend comme le FF apres FF10 et j'oublie FF10-2
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitimeVen 30 Mar - 20:46

Comment prendre cet avis ? Par ou commencer ? Je viens de finir FF12 et je ne sais pas trop pas ou commencer .
Décéption , jubilation , dans le jeu je suis passé de l'un a l'autre , sauf que j'aimerais dire de ce jeu qu'il est fait pour faire passer par tous les états ... Rien ne sert de partir a point donc , il faut courir !

Quand on commence FF12 , on jubile , soyons clair , les graphismes en jettent et comme a l'habitude , les cinématiques aussi .
L'histoire a l'air aléchante , normal pour un FF on se dit , oui mais on se le dit a ce moment la ...
Apres on prend le systeme en main , comme j'ai pester penfant 3 ans contre le fait que ca sois pas au tour par tour , au début j'était pas forcment fan mais au final ce systeme de combat est le meilleur jamais créer car il reprend les bases du tour par tour mais on peut bouger et les gambits ont été crées aux petits oignons .
Le syeteme license achat est exceptionnel , encore mieux que le sphérier puisque la on monte de niveau et ces permis eux permettent les compétances , les armes mais aussi des bénéfices de HP ou autre , mais en plus on doit acheter et la ca prend tout son sens , rien ne sert d'aller chercher sur le permis des armes super puissantes au début , il faut gerer ses PP
Un mot sur les impulsions , au début on se dit chouette c'est super efficace on fait ca contre tous les boss , on va avancer facile .
Grave erreur !! En utiliant les impulsions on ne fait pas de level up et vien un moment ou elles ne sont plus tres efficaces et on doit faire des journée entieres de level up pour rattraper le retard . Les impulsions sont surtout interessentes car elles doublent ou triple les MP .
Le level up est tres plaisant dans FF12 car on se plait a monter le permis .
Les quetes annexes sont tres nombreuses et on peut les faire régulierement dans l'aventure , sympa pour faire une pause .
Seulement voila au milieu du jeu on a envie de tout SAUF faire une pause . L'histoire n'avance pas on avance 10H .. Ha une révélation ! et on refait 10H ... NUL , un comble pour un FF surtout pour moi qui aime les jeux pour ca .
Il faut le dire : cette stagnation du scénario est le seul point négatif du scénario .
Mais une fois le jeu fini , je nuance :
Au début du jeu il a bcp d'histoire on se laisse envahir par l'histoire .
Au milieu du jeu , il y a beaucoup de phases de donjons ( tres réussie d'ailleur ) et on s'habitue au systeme de combat .
Et a ce moment la on est paré , paré pour cette fin sublime qui associe les deux !
A partir du phare c'est mythique !!
Cid est excellent d'ailleur et balther on en parle pas ,la fin est exceptionelle et ferait versé une larme .
Les persos : Ils sont vraiment sympa ( dommage que certains parlent peu , j'apelle ca le syndrome FF12 : persos et histoire sous exploité ) .
Vaan est plutot bien finalement , penelo ( syndrome du perso féminin secondaire qui sert a rien ... mais ca c'est dans tous les FF ! ) sert a rien donc , fran parle peu , trop peu ashe est super dans son role de dirigeante , bash et tres charismatiue mais a peu de place dans l'histoire principale .
Mention spéciale a Baltheir comme dirait michjou , oui Baltheir , tu ES le premier role de ce jeu !
Un perso incroyable , l'un ds meilleurs de FF .

Conclusion : Malgres quelques taches ( manque d'histoire au milieu , persos sous exploités et invoc qui servent a rien ) , FF12 est incontesatblement un des meilleur FF ! enfin square enix nous refait un chef d'oeuvre , la fin est vraiment enorme , et ce systeme de combat et cet univers ... je veux retourner a Ivalice , NON y vivre ! Y rejouer encore et encore ! VIVE FF12
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un avis pour FFXII ^^ Empty
MessageSujet: Re: Un avis pour FFXII ^^   Un avis pour FFXII ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un avis pour FFXII ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collector FFXII
» Correspondances FFXII/Star Wars
» Avis FF5
» Zelda DS : avis
» Avis de Xenosaga 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Final Fantasy XII-
Sauter vers: