Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dragon Quest 8!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eternal Dream
Modérateur
Eternal Dream


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 03/02/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:46

Encor moi!!!
Sauf que cette fois ci j'ai quitté l'univers du manga pour m'atteler à celui de Dragon Quest. C'est pourquoi je vous invite à venir vous exprimer sur le seul Dragon Qest qui soit sortit en Europe, je veux bien sûr parler de Dragon Quest 8: L'Odyssée Du Roi Maudit. Une histoire passionante, envoutante et émouvante c'est de quoi j'aimerais que nous parlions ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:56

J'ai bien aimé DQ8 pour sa liberté , son ambiance et son syeteme simple mais je trouve qu'il manque quelque chose a ce jeu , déja il manque un réel scénrio et de l'émotion pour en faire un grand jeu , c'est dommage .
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
john




Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : un endroit dans un pays loingtemps
Date d'inscription : 01/02/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:20

c'est vrai que sans aucune parole c'est un peu sans rebondissement mais il y a un plaisir a prendre dans ce jeu les graphisme je les ai trouvé magnifique( les couché de soleil dés fois je ne regarder que ca ! Laughing )
le systeme de combat bien c'est vrai que c'est un peu linéaire mais bon.. et le scénario bien aussi ! mais comme a dit max il manque le petit quelque chose a ce jeu pour qu'il fasse partie des fabuleux rpg...
mais il ne restera pas moin pour un super rpg a acheté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eternal Dream
Modérateur
Eternal Dream


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 03/02/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:29

Oui je suis d'accord avec vous. Il y a vraiment un vrai plaisir à predre en jouant à ce jeu. Il a une durée de vie colossale c'est ça qui est vraiment bien dans les RPG. Les graphismes ont également super beaux. On reconnaît bien au disign des personnages le grand et le seul Akira Toriyama!
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:35

J'avoue que les graphismes sont supers et on se plait a se balader dans ce monde colcoré ^^ un bon point pour le jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
john




Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : un endroit dans un pays loingtemps
Date d'inscription : 01/02/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:10

c'est vrai que akira au dépar qui faisait les budokai je crois a frappé un bon coup niveau graphique sur ce jeu
Revenir en haut Aller en bas
Sunshine_Forever
Modérateur
Sunshine_Forever


Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : In the Otherworld
Date d'inscription : 07/02/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:23

Alors, je ne sais pas si vous vous souvenez mais, il y a quelques mois, une personne critiquait violemment Dragon Quest 8, s'attirant les foudres des adorateurs de ce RPg : moi.
Mardi dernier, il y a deux jours donc, j'emprunte ledit jeu à Alex, curieux de tâter de ce jeu pour mieux le critiquer ^^ Résultat : je viens de dépasser la vingtaine d'heure de jeu lol
Preuve que seuls les cons ne changent pas d'avis, je peux dire que je suis accro à ce jeu. Certes, le début fut mitigé, étant moitié envouté par l'ambiance sublime et moitié rebuté par le design du créateur du célèbre manga que je déteste ^^
Explications : pour une personne qui, comme moi, n'aime pas Dragon Ball, il est un peu frustrant de se retrouver avec des répliques de Sangoku et de Trunks dans son équipe. Malgré, il ne me fallut pas longtemps de ce détail, puisque l'univers n'a rien à voir avec celui de DB (heureusement). L'univers justement : onirique, somptueux, magnifique. Bref, j'aime. Les pesonnages : quatre, c'est pas énorme mais le nombre se prête bien au gameplay classique du tour par tour (du pur RPG quoi).
- le héros: on accroche ou pas, moi j'aime bien ses fringues ^^ et le fait qu'il soit muet facilite l'identification du joueur avec lui (pis il est plutôt cool, c'est vrai.
- Yangus: un personnage plus complexe qu'il n'y parait mais qui se révèle au fil de l'histoire, assez sympathique, drôle et surtout bien utile dans les combats
- Angelo: la classe et le charisme à l'état pur. Ajoutez à cela un côté roublard cachant un passé triste, et vous obtiendrez mon coup de coeur <3
- Jessica : elle est tout simplement ... sympa ^^

Et maintenant, l'histoire : partant d'un postulat de base qui tient sur un post-it, le scénario montre peu à peu sa complexité, par le biais de flash-back, de rebondissements et de scènes très émouvantes (surtout celles mêlant le harpiste d'Ombrelune). Bref, on accroche.

Tout ça pour dire que j'ai été bien bête de critiquer un jeu en me limitant un character-designer (j'ai fini par apprécier, excepté certaines exprsssions du visage des persos, trop Dragon Ball à mon gout), alors que ce DQ 8 possède de nombreux atouts qui font de lui un RPG, certes classique et au gameplay basique, mais foutrement prenant et véritablement accrocheur : en définitive, un excellent jeu (ça y est, je l'ai dit ^^)

PS: la bande son est exceptionnelle (que de thèmes inoubliables !)


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:27

ben alors joue a Blue dragon , que tu as critiqué aussi , et que je trouve bien meilleur que DQ8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Sunshine_Forever
Modérateur
Sunshine_Forever


Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : In the Otherworld
Date d'inscription : 07/02/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:30

Legyptien a écrit:
ben alors joue a Blue dragon , que tu as critiqué aussi , et que je trouve bien meilleur que DQ8 ^^

Le problème avec Blue Dragon, c'est qu'il comporte au niveau graphique tous les défauts de DQ mais multipliés par 3 ! Des environnements de plus en plus vides, des persos qui ont l'air d'avoir 9 ans (je déteste ça !) et un univers qui ne me correspond pas du tout. >> remake de DQ en moins bon, désolé. J'ai joué à la démo, je me suis renseigné, j'ai lu les avis, visionné les vidéos, rien n'y fait, je n'accroche pas, c'est mou, ça donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 18:32

Jusstement , niveau histoire c'est pas mou et c'est les voix fr qui peuvent te donner cette idée .
Pour les graphs ok , c'est foirés et moins beau que DQ8 , un jeu .. PS2
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dragon Quest 8!!! Empty
MessageSujet: Re: Dragon Quest 8!!!   Dragon Quest 8!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Quest 8!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon Quest IX
» Dragon Ball, Dragon Ball Z et Draon Ball GT
» BLUE DRAGON
» Blue dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Dragon quest-
Sauter vers: