Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Blue dragon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Blue dragon Empty
MessageSujet: Blue dragon   Blue dragon Icon_minitimeVen 14 Sep - 14:55

Enfin , grâce a Mr Sakaguchi , père des Final Fantasy , des RPG arrivent sur Xbox et pour les fans de ce genre de jeu comme moi , cela justifie a acheter la console .
En ce qui concerne Blue dragon, on retrouve également uematsu et Toriyama à la musique et aux graphismes.

Tout d’abord, il faut savoir que BD est un jeu avec un gameplay à l’ancienne avec beaucoup de déjà vu. La pâte Toriyama est excellente mais ne représente donc plus une surprise. Les environnements sont attachants mais malheureusement la plupart des décors sont vides, on est bien en dessous des autres productions 360 mais malgres tout le style graphique est sympa et surtout, console next gen oblige, le tout est très fin. Si on continue du coté artistique, les musiques de Uematsu sont incroyables. Quel Uema !! Selon moi l’une des ses meilleures productions, certes certains airs sentent le déjà vu mais le tout pioche dans chacun de ces œuvres pour un résultat magique. A noter le thème contre les boss par le chanteur de Deep purple enormissime !! Ca donne du tempo aux combat rien qu’avec la musique !

Niveau Gameplay , rien de bien neuf , c’est du tour par tour a la FF10 avec quelques trucs sympas comme les combats a 5 ou une barre de puissance pour les magies . Les persos ( clichés mais assez charismatique malgres les voix française qui finalement passent ) ont des classes classiques ( épéiste , moine , mage etc. ) qu’on utilise assez peu .
Le jeu est assez simple mais la fin demande d’avoir fait un level up constant , ou alors de faire les quêtes annexes , assez nombreuses .

En ce qui concerne le scénar , rien de plus simple , un méchant qui veut rétablir le monde comme il était à son origine etc. … Il y a néanmoins quelques moments d’émotions ( placé un peu au pif juste pour faire de l’émotion je trouve … ) et quelques rebondissements , en clair , c’est quand même mieux qu’un DQ8 .
Le jeu dure à peu près 30H.
Pourtant , malgres ce classicisme constant , on prend son pied et on veut continuer a jouer , que le jeu dure plus , tout ça surtout grâce a l’univers et au système de combat huilé .

Au final , BD est une réussite addictive , et mine de rien un super jeu . Et quand on se dit que BD est bâclé ( ça se voit ) , je me demande quel sommet va atteindre Lost Odyssey qui devrais sortir début 2008 . Quoi qu’il en soit, Sakaguchi et Mystwalker feront parti de l’avenir des RPG et j’espère que des merveilles vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
MysticSage
Modérateur
MysticSage


Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Dans l'Univers Jv ^^
Date d'inscription : 03/02/2007

Blue dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue dragon   Blue dragon Icon_minitimeLun 8 Oct - 22:36

Je l'ai essayé à Carrefour, et je ne l'ai pas trouvé top... De toute façon je ne supporte pas les jeux où les héros ressemblent à des gamins de 4-5ans donc il ne partait déjà pas favori dans mon coeur. lol
Quant à son gameplay, je l'ai trouvé classique pour un rpg. Neutral

Donc pour le moment, je ne regrette pas d'avoir acheté une Xbox360 pour ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysticgolgot.skyblog.com
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Blue dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue dragon   Blue dragon Icon_minitimeVen 12 Oct - 21:38

Oui c'est classique mais moi j'aime ^^
Et pour les persos je suis d'accord mais ca ne rend pas un jeu ultra mauvais non plus
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Blue dragon Empty
MessageSujet: Re: Blue dragon   Blue dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLUE DRAGON
» Dragon Ball, Dragon Ball Z et Draon Ball GT
» Dragon Quest 8!!!
» Dragon Quest IX
» Collector Lunar 2 Eternal Blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Autres RPG-
Sauter vers: