Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis import FF7 Crisis core

Aller en bas 
AuteurMessage
Legyptien
Admin
Legyptien


Nombre de messages : 1444
Age : 34
Localisation : devant mon PC ca parait logique -_-
Date d'inscription : 31/01/2007

Avis import FF7 Crisis core Empty
MessageSujet: Avis import FF7 Crisis core   Avis import FF7 Crisis core Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:43

Ceci n’est pas vraiment un avis un avis étant donner que j’ai fait le jeu en jap et que je n’ai pas pu saisir toute l’histoire . Il s’agit plutôt d’un compte rendu de ce que j’ai découvert dans Crisis core .

Quoi qu’il en sois , le plus impressionnant dans Crisis core c’est ses graphismes . On est d’abord accueillis par une cinématique genre advient children ( et sa tourne sur psp ^^ ) , la je me demande ce que ça va donner dans le jeu et c’est la claque car c’est de la ps2 . Difficile d’en croire ses yeux , ce que l’on avais vu dans les trailers et que je pensais que c’étais des cinés , c’étais du in game . Du grand art tout simplement .
Et ça ne s’arête pas la , les musiques sont tout autant grandioses . Il y a peu près la moitié des pistes qui viennent de FF7 , des valeurs sures donc , et des nouveaux morceaux signés Ishimoto ( que je ne connaissait pas ) et le main thème de la chanteuse Ayaka . Les morceaux de Ishimoto sont excellents et vont tout a fait avec l’univers , ils sont également très émotionnels . Du grand travail pour un gars qu’on ne connaissait pas , chapeau , c’est tout simplement l’une des meilleurs OST de jeu .
En ce qui concerne l’ambiance générale du jeu , elle est vraiment super mais peu commune et assez différente de celle de FF7 . L’accent est mis sur la mélancolie , la nostalgie de FF7 et sur les relations entre les personnages , il y a bcp de dialogues dans le jeu , ce n’est pas le genre de jeu ou le héros se bat a chaque scène , bien au contraire et ça fait son charme .
L’histoire ne se contente pas de raconter les événements de Nibeilheim mais raconte surtout les relations au sein du SOLDAT ( et entre Aerith et Zack ce qui donne a chaque fois des scènes magnifiques ) . Je n’ai pas tout saisi de l’histoire , je ne pense pas qu’elle sois très exceptionnelle mais au moins l’équipe ne s’est pas contentée des acquis de FF7 .
Les événements de Nibeilheim et la fin du jeu sont magnifiquement orchestrées . Mais vraiment , quelle fin … On a beau la connaître a l’avance , c’est tellement bien fichu qu’on redécouvre totalement le tout …
FF7 oblige , les persos sont tous charismatiques , Zack ne fais d’ailleurs un peu penser a Sora . On voit Aerith , Tifa etc …
Le système de combat est très sympa avec un bouton d’attaque , un de protection et on peut utiliser des matérias ( et les faire fusionnées entre elle ! ) . Le plus original dans ce système de combat est la roulette représentant les visages des persos principaux et qui tourne constamment . Quand il y a deux visages identiques , la roulette s’affiche sur tout l’écran et si le troisième même visage s’affiche il y a une limite . C’est sympa mais du coup , les combats dépendent bcp du facteur chance … De plus les level up m’ont énervé dans le jeu , il faut pour monter de niveau avoir trois 7 a la roulette , autrement dit pas d’expérience , il faut juste bcp combattre et avoir de la chance . Mais ceci n’entache en rien la beauté du jeu , même si il ne dure que 20-25H , il est extrêmement intense . Il y a des quêtes annexes sous formes de missions , qui sont sans grand intérêt car très répétitives mais on peut y gagner des bons équipement et de bonnes matérias .

Au final , crisis core est une réussite artistique , émotionnelle , avec pile la nostalgie qu’il faut pour fêter le 10 eme anniversaire de FF7 . Le jeu est proche de la perfection pour moi , ce qui est a vérifier avec la sortie française pour comprendre toute l’histoire entre Zack , angeal et genesis . Certains reprocheront a square de trop joué sur la nostalgie de FF7 , c’est un peu vrai mais c’est tellement bien réalisée !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://galaxy-rpg.1fr1.net
 
Avis import FF7 Crisis core
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis FF5
» Avis de Xenosaga 2
» Avis de Xenosaga 3
» Avis Kameo
» Zelda DS : avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux :: Final fantasy-
Sauter vers: